City craque contre le Real

Le choc des barrages de la Ligue des champions a tenu toutes ses promesses. Mené jusqu'à la 86e, le Real Madrid s'est finalement imposé 3-2 contre Manchester City. Dans les rangs anglais, Manuel Akanji a été remplacé à la 46e. L'international suisse a trouvé la barre de Thibaut Courtois à la 37e.

Les Sky Blues, qui ont été plus souvent dominés, ont cru gagner grâce à un doublé de l'inévitable Erling Haaland, qui a aussi tiré sur la barre à la 46e. 

La partie a basculé sur la fin. Le remplaçant Brahim Diaz a égalisé à la 86e, avant que Jude Bellingham ne profite des errements défensifs des Mancuniens sur un contre à la... 92e minute. Match retour le 19 février à Madrid.

Le PSG prend une sérieuse option

Le PSG a virtuellement obtenu son bil-let pour les 8es de finale de la Ligue des champions. En barrage aller, il a gagné 3-0 à Brest pour se mettre dans une position très favorable.

Les champions de France ont marqué par Vitinha et Dembélé (2x), qui est vraiment l'homme en forme du moment pour le club de la capitale. Le PSG s'est montré implacable, au contraire des Bretons, qui ont pêché à la conclusion.

Brest, pour qui le Valaisan Edimilson Fernandes est entré à la 63e, a aussi connu un brin de malchance, puisque Donnarumma a été sauvé à 2 reprises par ses montants: d'abord sur une tête de Sima (35e), puis sur une reprise contre son but d'Hakimi (39e).

Zurich engage Benjamin Mendy

Zurich engage Benjamin Mendy jusqu'en 2026. Le défenseur de 30 ans, qui évoluait à Lorient avec l'international suisse Yvon Mvogo, a notamment porté les couleurs de Manchester City pendant 6 saisons (11 titres remportés). D'août 2021 à juillet 2023, le champion du monde 2018 n'a plus joué entre un séjour en prison et 2 procès (pour viol et tentative de viol) au terme desquels il a été jugé non coupable.

Retour de Kasami à Sion

Sion a engagé l'ex-international suisse Pajtim Kasami (32 ans) jusqu'à fin juin 2026. Le milieu de terrain évoluait jusqu'ici à la Sampdoria, en Serie B. Transféré en 2023 à la "Samp", il n'a fait que 10 apparitions cette saison avec le club de Gênes, marquant un but. Sélectionné 12 fois en équipe de Suis-se, Kasami a notamment évolué à Paler-me, Fulham ou Olympiakos, ainsi que déjà à Sion (2017-2020) et à Bâle. Lucerne: Owusu au repos forcé Lucerne sera privé de Tyron Owusu (21 ans) lors des 3 prochaines semaines. Le milieu de terrain s'est blessé dimanche contre Winterthour et souffre d'une déchirure musculaire.

Un "derby" suisse au menu

Les quatre derniers matches aller des barrages de la Ligue des champions se disputent mercredi soir. Au programme figure notamment un "derby" suisse entre Monaco et Benfica (21h00).

L'ASM de Denis Zakaria, Breel Embolo et Philipp Koehn - lequel se contente d'un rôle de remplaçant - n'a pas préparé de la meilleure des manières ce match aller en s'inclinant 4-1 sur la pelouse du PSG. Le Benfica de Zeki Amdouni part avec un léger avantage psychologique puisqu'ils s'étaient imposés 3-2 à Monaco durant la phase de Ligue.

Ménagé le week-end dernier, le Zougois Ardon Jashari devrait retrouver sa place dans le onze du Cercle Bruges qui accueillera l'Atalanta à 18h45.

Ronaldo rempile pour une saison

Cristiano Ronaldo se plait à Al-Nassr.
Imago Cristiano Ronaldo se plait à Al-Nassr.

Cristiano Ronaldo s'est mis d'accord avec le club saoudien d'Al-Nassr pour prolonger son contrat d'une saison, jusqu'en juin 2026.

Les deux parties sont parvenues à un accord "mais il n'a pas encore été signé", a ajouté une source du club. "Une annonce sera faite dans les prochains jours", selon cette même source.

L'attaquant portugais, qui a fêté ses 40 ans la semaine dernière, s'est engagé pour 2 saisons et demie avec Al-Nassr fin décembre 2022, au sortir de la Coupe du monde au Qatar, devenant la 1re grande star à rejoindre le championnat saoudien en plein développement

Feyenoord limoge son coach

L'entraîneur du Feyenoord Rotterdam, le Danois Brian Priske, a été limogé avec effet immédiat en raison de "résultats très irréguliers et un manque d'alchimie", selon le club néerlandais. Ce dernier reçoit mercredi l'AC Milan en barrages aller de la Ligue des champions. Le latéral vaudois Jordan Lotomba y était titulaire en début de saison, avant d'être victime d'une fracture à une jambe début décembre.

Fin de saison pour Omeragic?

Becir Omeragic a connu un coup d'arrêt sur la pelouse de la Meinau.
Imago Becir Omeragic a connu un coup d'arrêt sur la pelouse de la Meinau.

Coup d’arrêt pour Becir Omeragic. Blessé dimanche à Strasbourg, le défenseur de Montpellier devra subir une intervention chirurgicale au ménisque d'un genou. Son indisponibilité sera par conséquent au minimum de 2 mois.

Malgré la situation presque désespérée de son club –Montpellier occupe la dernière place du classement–, le Genevois de 23 ans livre une saison brillante.

Sélectionné à 7 reprises en équipe nationale, il s’est en effet affirmé comme l’un des leaders de son équipe. Il est toutefois à craindre que sa saison se soit achevée dimanche lors de la défaite 2-0 en Alsace.