City craque contre le Real

Le choc des barrages de la Ligue des champions a tenu toutes ses promesses. Mené jusqu'à la 86e, le Real Madrid s'est finalement imposé 3-2 contre Manchester City. Dans les rangs anglais, Manuel Akanji a été remplacé à la 46e. L'international suisse a trouvé la barre de Thibaut Courtois à la 37e.

Les Sky Blues, qui ont été plus souvent dominés, ont cru gagner grâce à un doublé de l'inévitable Erling Haaland, qui a aussi tiré sur la barre à la 46e. 

La partie a basculé sur la fin. Le remplaçant Brahim Diaz a égalisé à la 86e, avant que Jude Bellingham ne profite des errements défensifs des Mancuniens sur un contre à la... 92e minute. Match retour le 19 février à Madrid.

Steve Bannon plaide coupable

L'idéologue Steve Bannon plaide coupable dans une affaire de fonds détournés.
Keystone L'idéologue Steve Bannon plaide coupable dans une affaire de fonds détournés.

L'idéologue d'extrême droite et ancien conseiller de Donald Trump Steve Bannon a plaidé coupable mardi à New York dans une affaire de détournement de fonds pour la construction du mur à la frontière avec le Mexique, lui évitant une possible peine de prison ferme.

Présent au tribunal, Steve Bannon a plaidé coupable pour fraude à l'égard de donateurs privés, tandis que plusieurs autres chefs d'inculpation ont été abandonnés par les procureurs.

Inculpé en septembre 2022, Steve Bannon avait à l'époque plaidé non coupable et dénoncé des "poursuites bidon". Il avait déjà été inculpé dans cette affaire en 2019, avant d'être gracié par Donald Trump en 2021.

Bienne renoue avec la victoire

Bienne, qui restait sur une série de 3 défaites et qui affrontera Genève-Servette vendredi, a renoué avec la victoire. Et qui plus est contre le champion en titre Zurich. Les joueurs de Martin Filander se sont imposés 4-3 devant leur public.

Le HCB a battu le Z pour la 1re fois après... 11 défaites de suite.

Les fans biennois ont néanmoins eu des sueurs froides. Leur équipe a été menée 1-0 après 3 minutes déjà. Puis à la 25e, alors que le tableau d'affichage indiquait 3-1 pour les locaux, les Zurichois se sont vus infliger une pénalité différée. Bienne en a profité pour sortir son gardien Harri Sateri et marquer un... autogoal.

Fraudes dénoncées mais invérifiées

Le président équatorien dénonce des fraudes lors de la présidentielle, non constatées par l’UE.
Keystone Le président équatorien dénonce des fraudes lors de la présidentielle, non constatées par l’UE.

Le chef de l'Etat sortant de l'Equateur, Daniel Noboa, a dénoncé mardi de "nombreuses irrégularités" lors du premier tour de la présidentielle dimanche, dont le résultat officiel n'a pas encore été rendu public.

Daniel Noboa a affirmé qu'il avait obtenu un "meilleur résultat" dans certaines provinces que les chiffres du dépouillement officiel.

Néanmoins, le chef de la Mission électorale déployée par l'Union européenne, Gabriel Mato, a indiqué mardi n'avoir "pas un seul élément objectif indiquant qu'il y a eu le moindre type de fraude" et "regrette profondément" que la polarisation des débats "ait été associée à un certain récit de fraude".

Lausanne et Genève victorieux

L'Arena de Lausanne reste une citadelle imprenable. Les Lions vaudois, leaders de National League, l'ont une nouvelle fois prouvé en prenant la mesure de Rapperswil 4-2. Les hommes de Geoff Ward ont fêté une 10e victoire de suite devant leur public!

Damien Riat, Tim Bozon et Antti Suomela se sont illustrés dans le camp vaudois en marquant chacun une fois et en distillant également un assist chacun. 

Tombeur du LHC avant la pause réservée à l'équipe nationale, Genève-Servette a, de son côté, signé une 2e victoire de suite. Les Aigles, pourtant menés  2-0 après 28 minutes, ont renversé Lugano (5-2). Grâce à ce succès, Genève-Servette remonte à la 12e place.

Kayne West/t-shirts: site web fermé

Le site Yeezy, la marque de Kanye West, désactivé pour avoir vendu un t-shirt avec une croix gammée.
Keystone/EPA Le site Yeezy, la marque de Kanye West, désactivé pour avoir vendu un t-shirt avec une croix gammée.

Le site web de Yeezy, la marque de mode de Kanye West, a été désactivé mardi par son hébergeur Shopify, après avoir commencé à vendre des t-shirts blancs avec une croix gammée.

Peu de temps après avoir bénéficié d'un spot publicitaire pendant le Super Bowl dimanche, le site internet a été modifié pour n'afficher qu'un seul article: un t-shirt blanc uni siglé du symbole nazi, vendu pour 20 dollars. 

La page du rappeur "a violé nos conditions, c'est pourquoi nous l'avons retirée", a expliqué l'entreprise. Cette énième provocation intervient après que le rappeur américain a multiplié les publications antisémites ces derniers jours.

Kiev prêt à échanger des territoires

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky se dit prêt à un "échange" de territoires avec la Russie.
Keystone Le président ukrainien Volodymyr Zelensky se dit prêt à un "échange" de territoires avec la Russie.

Volodymyr Zelensky s'est dit prêt mardi à un "échange" de territoires avec la Russie, dans le cadre d'éventuelles négociations de paix sous l'égide des Etats-Unis. Il estime que l'Europe seule ne serait pas en mesure d'assurer sa sécurité dans un tel accord.

"Les garanties de sécurité sans l'Amérique ne sont pas de vraies garanties de sécurité", a-t-il lancé, quelques jours avant de rencontrer le vice-président américain J.D.Vance à la conférence sur la sécurité de Munich.

Le président ukrainien n'a toutefois pas précisé quel territoire Kiev demanderait en retour. "Je ne sais pas, nous verrons. Mais tous nos territoires sont importants", a-t-il déclaré.

Stan n'y arrive toujours pas

Stan Wawrinka (ATP 158) a subi un nouvel échec sur l'ATP Tour. A Marseille, le Vaudois - qui aura 40 ans le 28 mars - a été battu 6-7 (4/7) 7-6 (7/1) 6-3 par le Portugais Nuno Borges (39).

Le no3 helvétique semblait pourtant être très bien parti dans ce match qui a finalement duré 2h31. Après avoir remporté le 1er set au tie-break, Wawrinka a mené 4-1 dans la 2e manche, mais il n'a pas tenu la distance. 

Stan Wawrinka reste désormais sur 6 défaites consécutives sur le circuit principal, dont 5 dans un 1er tour. Son dernier succès sur l'ATP Tour remonte au mois d'octobre à Bâle.