City craque contre le Real

Le choc des barrages de la Ligue des champions a tenu toutes ses promesses. Mené jusqu'à la 86e, le Real Madrid s'est finalement imposé 3-2 contre Manchester City. Dans les rangs anglais, Manuel Akanji a été remplacé à la 46e. L'international suisse a trouvé la barre de Thibaut Courtois à la 37e.

Les Sky Blues, qui ont été plus souvent dominés, ont cru gagner grâce à un doublé de l'inévitable Erling Haaland, qui a aussi tiré sur la barre à la 46e. 

La partie a basculé sur la fin. Le remplaçant Brahim Diaz a égalisé à la 86e, avant que Jude Bellingham ne profite des errements défensifs des Mancuniens sur un contre à la... 92e minute. Match retour le 19 février à Madrid.

Bienne renoue avec la victoire

Bienne, qui restait sur une série de 3 défaites et qui affrontera Genève-Servette vendredi, a renoué avec la victoire. Et qui plus est contre le champion en titre Zurich. Les joueurs de Martin Filander se sont imposés 4-3 devant leur public.

Le HCB a battu le Z pour la 1re fois après... 11 défaites de suite.

Les fans biennois ont néanmoins eu des sueurs froides. Leur équipe a été menée 1-0 après 3 minutes déjà. Puis à la 25e, alors que le tableau d'affichage indiquait 3-1 pour les locaux, les Zurichois se sont vus infliger une pénalité différée. Bienne en a profité pour sortir son gardien Harri Sateri et marquer un... autogoal.

Lausanne et Genève victorieux

L'Arena de Lausanne reste une citadelle imprenable. Les Lions vaudois, leaders de National League, l'ont une nouvelle fois prouvé en prenant la mesure de Rapperswil 4-2. Les hommes de Geoff Ward ont fêté une 10e victoire de suite devant leur public!

Damien Riat, Tim Bozon et Antti Suomela se sont illustrés dans le camp vaudois en marquant chacun une fois et en distillant également un assist chacun. 

Tombeur du LHC avant la pause réservée à l'équipe nationale, Genève-Servette a, de son côté, signé une 2e victoire de suite. Les Aigles, pourtant menés  2-0 après 28 minutes, ont renversé Lugano (5-2). Grâce à ce succès, Genève-Servette remonte à la 12e place.

Stan n'y arrive toujours pas

Stan Wawrinka (ATP 158) a subi un nouvel échec sur l'ATP Tour. A Marseille, le Vaudois - qui aura 40 ans le 28 mars - a été battu 6-7 (4/7) 7-6 (7/1) 6-3 par le Portugais Nuno Borges (39).

Le no3 helvétique semblait pourtant être très bien parti dans ce match qui a finalement duré 2h31. Après avoir remporté le 1er set au tie-break, Wawrinka a mené 4-1 dans la 2e manche, mais il n'a pas tenu la distance. 

Stan Wawrinka reste désormais sur 6 défaites consécutives sur le circuit principal, dont 5 dans un 1er tour. Son dernier succès sur l'ATP Tour remonte au mois d'octobre à Bâle.

Le PSG prend une sérieuse option

Le PSG a virtuellement obtenu son bil-let pour les 8es de finale de la Ligue des champions. En barrage aller, il a gagné 3-0 à Brest pour se mettre dans une position très favorable.

Les champions de France ont marqué par Vitinha et Dembélé (2x), qui est vraiment l'homme en forme du moment pour le club de la capitale. Le PSG s'est montré implacable, au contraire des Bretons, qui ont pêché à la conclusion.

Brest, pour qui le Valaisan Edimilson Fernandes est entré à la 63e, a aussi connu un brin de malchance, puisque Donnarumma a été sauvé à 2 reprises par ses montants: d'abord sur une tête de Sima (35e), puis sur une reprise contre son but d'Hakimi (39e).

Zurich engage Benjamin Mendy

Zurich engage Benjamin Mendy jusqu'en 2026. Le défenseur de 30 ans, qui évoluait à Lorient avec l'international suisse Yvon Mvogo, a notamment porté les couleurs de Manchester City pendant 6 saisons (11 titres remportés). D'août 2021 à juillet 2023, le champion du monde 2018 n'a plus joué entre un séjour en prison et 2 procès (pour viol et tentative de viol) au terme desquels il a été jugé non coupable.

Retour de Kasami à Sion

Sion a engagé l'ex-international suisse Pajtim Kasami (32 ans) jusqu'à fin juin 2026. Le milieu de terrain évoluait jusqu'ici à la Sampdoria, en Serie B. Transféré en 2023 à la "Samp", il n'a fait que 10 apparitions cette saison avec le club de Gênes, marquant un but. Sélectionné 12 fois en équipe de Suis-se, Kasami a notamment évolué à Paler-me, Fulham ou Olympiakos, ainsi que déjà à Sion (2017-2020) et à Bâle. Lucerne: Owusu au repos forcé Lucerne sera privé de Tyron Owusu (21 ans) lors des 3 prochaines semaines. Le milieu de terrain s'est blessé dimanche contre Winterthour et souffre d'une déchirure musculaire.

Herzog au repos forcé

Zoug devra composer sans Fabrice Herzog pendant "plusieurs semaines", annonce le club de Suisse centrale. Déjà absent face à Ajoie avant la pause internationale, l'attaquant de 30 ans doit se soumettre à une opération en raison d'une blessure au haut du corps.