Dorival Junior limogé

La Fédération brésilienne a limogé le sélectionneur Dorival Junior. Celui-ci a payé cash l'humiliation subie mardi face à l'Argentine (4-1) en qualification de la Coupe du monde 2026. "Dorival Junior n'est plus aux commandes de la sélection brésilienne. La direction le remercie et lui souhaite du succès pour la suite de sa carrière", a indiqué la CBF dans un communiqué.

Djokovic en finale à Miami

Novak Djokovic (ATP 5) s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Miami. Le Serbe a battu le Bulgare Grigor Dimitrov (15) 6-2 6-3 et tentera de décrocher un 100e titre en carrière.

Le vainqueur de 24 Grands Chelems, qui à 37 ans et 10 mois était le demi-finaliste le plus âgé de Masters 1000, atteint sa 60e finale de cette catégorie de tournoi, égalant ainsi le record d'André Agassi.

Un 100e titre sur le circuit ATP rapprocherait Novak Djokovic des 103 sacres de Roger Federer et des 109 de Jimmy Connors, joueur le plus titré de l'histoire sur le circuit masculin

Wawrinka stoppé en quarts

Stan Wawrinka ne s’est pas offert le cadeau d’anniversaire qu'il espérait pour ses 40 ans. Son parcours au Challenger de Naples s’est malheureusement conclu en ce jour de fête. Le Vaudois s’est incliné 6-3 6-4 en quarts de finale devant la tête de série no 1 du tableau, l’Italien d’origine argentine Luciano Darderi (ATP 61). 

Van der Poel s'adjuge l'E3

Mathieu Van der Poel a remporté le Grand Prix E3 à Harelbeke en solitaire pour la deuxième année consécutive. Le Néerlandais a devancé le Danois Mads Pedersen et l'Italien Filippo Ganna. Le Thurgovien Stefan Kueng, toujours à l'aise dans ce genre de classiques sur les pavés, a pris une encourageante 6e place à 2'34. 

Saut à skis - News: Le général pour Tschofenig

Daniel Tschofenig s'est offert un beau cadeau le jour de son 23e anniversaire. L'Autrichien a en effet obtenu l'assurance de remporter la Coupe du monde pour la première fois.

Tschofenig a inscrit les points nécessaires en finissant au 4e rang du premier concours de vol à skis à Planica. Son dernier rival, son compatriote Jan Hoerl, n'a pas pu faire mieux que 8e.

La victoire est revenue au Slovène Domen Prevc, qui a lui remporté le petit globe du vol à skis. Vendredi, il a devancé son compatriote Anze Lanisek et le Japonais Ryoyu Kobayashi. Les Suisses sont restés discrets. Gregor Deschwanden a s'est contenté du 23e rang, Sandro Hauswirth a fini 32e.

Le HC Lugano fait le ménage

Le HC Lugano fait le ménage. Le club tessinois a annoncé que les contrats, qui arrivaient à échéance à fin avril, de l'entraîneur Uwe Krupp et de six joueurs ne seront pas prolongés.

Outre Krupp, qui avait succédé à la bande à mi-janvier à Luca Gianinazzi, les joueurs suivants quitteront les bianconeri: le gardien Adam Huska, le défenseur Valtteri Pulli et les attaquants Mark Arcobello, Daniel Carr, Radim Zohorna et Aleksi Peltonen.

La collaboration avec Antti Törmänen, qui officiait comme conseiller technique, va aussi prendre fin. Lugano a connu une saison très décevante, le club ayant sauvé sa place en NL via un play-out gagné contre Ajoie.

Comme un air de revanche

Les demi-finales des playoff de National League commencent samedi.

Berne 3e affluence d'Europe

Longtemps meilleure affluence d'Europe, Berne n'affiche désormais plus que la 3e meilleure moyenne. La faute à Cologne et au SKA St-Pétersbourg.

Après avoir occupé la première place pendant 22 ans, les Ours ont été évincés l'année dernière par les Allemands. Et cette année ils perdent encore un rang malgré une augmentation de plus de 300 spectateurs en moyenne, pour atteindre 15'821 personnes par match.

Le SKA St-Pétersbourg (17'641) occupe désormais la 2e place. Le club russe de KHL profite de son arène, la plus grande d'Europe avec 21'500 places. Premier, Cologne possède une moyenne record de plus de 17'828 fans. Zurich est 9e avec un score de 11'404.