Dorival Junior limogé

La Fédération brésilienne a limogé le sélectionneur Dorival Junior. Celui-ci a payé cash l'humiliation subie mardi face à l'Argentine (4-1) en qualification de la Coupe du monde 2026. "Dorival Junior n'est plus aux commandes de la sélection brésilienne. La direction le remercie et lui souhaite du succès pour la suite de sa carrière", a indiqué la CBF dans un communiqué.

Dani Alves finalement acquitté

La Cour d'appel de Barcelone a annulé la condamnation de l'ex-star du FC Barcelone Dani Alves à 4 ans et demi de prison pour le viol en 2022 d'une jeune femme dans une discothèque de Barcelone. La condamnation de l'ex-international brésilien, prononcée en février 2024, a été marquée par "une série de manquements, d'imprécisions, d'incohérences et de contradictions sur les faits, l'évaluation juridique et ses conséquences", justifie la cour. 

Waelti et Arsenal en demies

Capitaine de l'équipe de Suisse, Lia Waelti jouera les demies de la Ligue des champions avec Arsenal. Les Londoniennes ont dominé le Real Madrid 3-0 en quart de finale retour, après s'être inclinés 2-0 à l'aller. Elles se frotteront à Lyon, finaliste de la dernière édition, pour une place en finale.

Martins, ex-junior de YB, est mort

Yvann Martins (19 ans) a perdu la vie ce week-end dans un accident de la route au Portugal, a indiqué son club UD Oliveirense. L'ailier avait évolué avec les juniors M17 et M19 de YB avant de partir à l'été 2024 dans le club qui milite en 2e division portugaise. Bayern: Davies opéré au genou droit Alphonso Davies (24 ans) sera opéré d'une rupture des ligaments croisés du genou droit. Le Canadien du Bayern Munich s'est blessé avec son équipe nationale. L'ailier manquera la fin de la saison et le début de la saison 2025/26

"La série négative est brisée"

Breel Embolo et la Suisse ont renoué avec le succès.
KEY Breel Embolo et la Suisse ont renoué avec le succès.

La Suisse renoue avec le succès

Ruben Vargas a débloqué le compteur de l'équipe de Suisse.
KEY Ruben Vargas a débloqué le compteur de l'équipe de Suisse.

Après 8 matches sans victoire, l'équipe de Suisse a enfin renoué avec la gagne, mardi à Saint-Gall. Les hommes de Murat Yakin ont maté le Luxembourg 3-1 grâce notamment à un bon Ruben Vargas.

Les Helvètes ont très vite débloqué la marque, le Lucernois trouvant la faille du gauche à la 9e minute. Breel Embolo a doublé le score sur un penalty qu'il avait lui-même obtenu (12e). Et Miro Muheim, en déviant un essai de Vargas, a fait enfler l'addition à la 29e.

La suite n'a été que remplissage pour la Suisse, pas très convaincante dans l'avant-dernier geste. Les occasions ont ainsi été très rares après la pause. Et à la 87e, Amenda a concédé un penalty, transformé par Sinani.

La Suède s'est rassurée

La Suède a rassuré ses supporters en battant l'Irlande du Nord 5-1 en match amical à Solna. Ce succès intervient trois jours après un revers inattendu 1-0 au Luxembourg. Cinq joueurs différents ont marqué pour la Suède: Emil Holm, Benjamin Nygren, Ken Sema, Alexander Isak et Anthony Elanga. Les Suédois affronteront la Suisse cet automne lors des qualifications de la Coupe du monde dans un groupe qui comprend aussi le Kosovo et la Slovénie.

La Suisse M17 s'arrête là

La Suisse ne disputera pas la phase finale de l'Euro M17 en mai en Albanie. Elle a été battue 3-1 à Baden par la République tchèque, qui a ainsi obtenu son billet. Un nul aurait suffi aux Suisses, qui avaient battu auparavant la Suède et la Turquie.