Sabalenka en demi-finales

Aryna Sabalenka (WTA 1) est la 2e joueuse de son groupe à se qualifier pour les demies du Masters WTA à Cancun. La Bélarusse a battu la Kazakhe Elena Rybakina (4) 6-2 3-6 6-3.

Le match avait été interrompu jeudi en raison de la pluie alors que le score était de 6-2 3-5 en faveur de Sabalenka

Swiatek (2) a ensuite battu Ons Jabeur (7) 6-1 6-2 en seulement 67' pour terminer en tête de son groupe. Coco Gauff a clôturé ses matches de groupe par une victoire 5-7 7-6 (7/4) 6-3 sur Marketa Vondrousova, et s'est qualifiée pour les demi-finales - sa place étant assurée après la victoire de Swiatek.

Djoko se venge de Rune en 1/4

Dans un remake de la finale 2022 remportée par Holger Rune (ATP 7), Novak Djokovic (1) a pris sa revanche sur le Danois 7-5 6-7 (3/7) 6-4 en quarts de finale du Masters 1000 de Paris.

Rattrapé dans la semaine par un "virus à l'estomac", Djokovic s'en était sorti de justesse au tour précédent face à Tallon Griekspoor. 24 heures plus tard, le Serbe de 36 ans est apparu en meilleure forme. Rune l'a toutefois poussé dans ses retranchements.

Conséquence de la défaite de Rune: Alexander Zverev empoche le 7e et avant-dernier billet pour le Masters de fin de saison à Turin mi-novembre.

Federer en motivateur à Sursee

Swiss Olympic a lancé à Sursee sa préparation pour les JO de Paris (26 juillet au 11 août). Roger Federer est venu à cette rencontre afin de jouer les motivateurs. La présence du retraité a constitué une surprise. Federer a motivé la centaine d'athlètes réunis à Sursee, ainsi que les fonctionnaires de Swiss Olympic, en tenant un discours dans lequel il a donné des conseils importants pour bien se préparer avant le grand rendez-vous de l'été prochain.

Bencic est enceinte

Belinda Bencic et son compagnon Martin Hromkovic attendent leur premier enfant! "Nous attendons notre petit miracle", a écrit la St-Galloise sur Instagram, en partageant une série de photos d'elle et de son petit ami. "Nous sommes impatients de te rencontrer".

Depuis quelques mois, la championne olympique n'avait que peu joué. La révélation de sa grossesse explique a posteriori ses absences.

Agée de 26 ans, Bencic (WTA 14) va donc devoir observer une pause. Elle ne sera notamment pas de la partie aux Jeux olympiques de Paris 2024 pour défendre sa couronne.

La pluie s'invite à Cancun

La pluie a joué les trouble-fête jeudi à Cancun, théâtre du Masters WTA. Le duel entre Aryna Sabalenka (WTA 1) et Elena Rybakina (4), décisif dans le groupe A, n'a pas pu se terminer.

La Bélarusse menait 6-2 3-5 lorsque cette rencontre a été définitivement interrompue jeudi soir. La gagnante de ce duel décrochera la 2e place du groupe ainsi que son ticket pour les demi-finales. Les débats doivent reprendre vendredi en fin d'après-midi.

Assurée de terminer en tête de cette poule, Jessica Pegula (5) a dominé Maria Sakkari (9) 6-3 6-2 pour terminer ce Round Robin invaincue.

Malade, Djokovic file en quarts

Novak Djokovic (ATP 1), malade et diminué, a connu certaines difficultés à se hisser en quarts du Masters 1000 de Paris-Bercy, mais y est parvenu en renversant le surprenant Néerlandais Tallon Griekspoor (23) 4-6 7-6 (7/2) 6-4.

Djokovic est le dernier représentant du top-4 mondial, après les éliminations surprises de Carlos Alcaraz (2e) et Daniil Medvedev (3), et le forfait de Jannik Sinner (4) avant son 8e.

Mais que ce fut compliqué pour le Ser-be de 36 ans, finaliste sortant et 6 fois victorieux du tournoi. Il a même invectivé le public de Bercy, une nouvelle fois très dissipé.

"Tsitsi" ira au Masters

Stefanos Tsitsipas (ATP 6) s'est qualifié pour les quarts du Masters 1000 de Paris-Bercy en battant Alexander Zverev (9) 7-6 (7/2) 6-4. Le Grec décroche ainsi son billet pour le Masters. Tsitsipas est donc le 6e joueur officiellement qualifié pour le Masters, qui réunira le top-8 de la saison à Turin (12-19.11), grâce à sa 1re victoire de la saison face à un top-10 (en 7 matches). Djokovic, Alcaraz, Medvedev, Sinner et Rublev étaient déjà qualifiés

Sinner jette l'éponge

Jannik Sinner (ATP 4) a déclaré forfait pour son 8e de finale du tournoi de Paris-Bercy. L'Italien de 22 ans devait affronter Alex De Minaur (13).