Formule 1: Max, 11e pole de la saison

Max Verstappen (Red Bull), déjà assuré du titre de champion du monde, partira en pole du GP du Brésil à Sao Paulo après avoir signé le meilleur temps en qualifications pour cette 20e manche sur 22 de la saison. Son coéquipier Sergio Pérez ne partira que 9e.

Le Néerlandais, qui décroche sa 11e pole de la saison, la 31e de sa carrière, s'élancera devant Charles Leclerc (Ferrari). Les qualifications ont été raccourcies à cause de la pluie. La 2e ligne sera 100% verte avec les Aston Martin de Lance Stroll et de Fernando Alonso.

Pour la dernière fois de l'année, une course sprint aura lieu samedi (15h00 sur RTS2) avant le GP dimanche.

Formule 1: 16e succès record pour Verstappen

Max Verstappen (Red Bull-Honda) a établi un nouveau record en gagnant le GP du Mexique. Il s'est imposé pour la 16e fois de la saison en 19 courses, ce que personne n'avait jamais fait en F1.

Troisième sur la grille, Verstappen a pris la tête dès le premier virage, dans lequel son coéquipier Sergio Pérez a été éliminé après un contact avec Charles Leclerc (Ferrari), qui n'a pas profité de sa pole position. Le futur vainqueur a ensuite connu une course sans histoire. Lewis Hamilton (Mercedes) et Leclerc ont complété le podium.

Verstappen a signé son 51e succès, égalant Alain Prost. Seuls Lewis Hamilton (103), Michael Schumacher (91) et Sebastian Vettel (53) ont fait mieux

Moto: 2 podiums pour Aegerter

Dominique Aegerter aura dû attendre la finale de Jerez pour signer ses meilleurs résultats de l’année en Superbike. Freiné samedi par des ennuis mécaniques, le Bernois a connu enfin la réussite lors des deux manches disputées dimanche avec une 3e et une 2e places. Aegerter se classe au 8e rang d’un championnat remporté par l’Espagnol Alvaro Bautista qui a conservé son titre. Bautista a enlevé les 2 manches de dimanche pour couronner sa saison.

Moto: Jorge Martin double la mise

L'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac), 2e du Championnat du monde de MotoGP, a remporté le GP de Thaïlande, devant le leader Francesco Bagnaia (Ducati). Le Sud-Africain Brad Binder (KTM) complète le podium.

"Martinator" a pris les devants à 2 tours de la fin d'une course spectaculaire. Binder a fini 2e, mais a été pénalisé pour avoir dépassé les limites de la piste lors du dernier tour.

Jorge Martin revient à 13 points de Francisco Bagnaia au classement général alors qu'il reste 3 manches à disputer. Ces trois courses, en Malaisie, au Qatar et en Espagne, vont s'enchaîner en 3 semaines avec une conclusion prévue à Valence le 26 novembre.

Formule 1: Leclerc en pole devant Sainz

Charles Leclerc (Ferrari) s'élancera en pole position du Grand Prix du Mexique, 19e manche du championnat du monde, après avoir réalisé le meilleur temps des qualifications samedi à Mexico.

Le Monégasque, qui a signé la 4 pole de la saison et la 22e de sa carrière, a devancé son coéquipier espagnol Carlos Sainz et le triple champion du monde néerlandais Max Verstappen (Red Bull).

Verstappen, qui avait signé le meilleur temps lors des trois sessions d'essais libres, a concédé près d'un dixième de seconde à Leclerc. Vainqueur au Mexique à 4 reprises lors des 5 dernières saisons, le Néerlandais tentera dimanche de décrocher sa 16e victoire de la saison, ce qui serait un record.

Moto: Aegerter malchanceux en Superbike

Dominique Aegerter n'a pas pu profiter de sa bonne position de départ lors de la première course de la finale du championnat du monde de Superbike à Jerez. Parti de la 2e place, le Bernois a terminé 18e après avoir connu des problèmes techniques. L'Espagnol Alvaro Bautista s'est pour sa part assuré de défendre victorieusement le titre conquis l'an dernier.  CYCLISME: Quintana revient à Movistar Nairo Quintana, qui sort d'une saison blanche à la suite de sa disqualification à l'issue du Tour de France 2022, a rebondi en rejoignant son ancienne équipe Movistar. Le grimpeur colombien de 33 ans va retrouver la formation où il a brillé entre 2012 et 2019.

Moto: Martin s'adjuge le sprint

Jorge Martin (Ducati-Pramac), 2e du championnat du monde de MotoGP, a fait le plein de points en remportant la course sprint du GP de Thaïlande. Francesco Bagnaia (Ducati) a terminé 7e.

Il s'agit du 5e sprint remporté à la suite par Jorge Martin. Le Madrilène se rapproche ainsi à 18 points du tenant du titre Francesco Bagnaia. L'Italien, 6e des qualifications, a perdu 3 positions dès le 1er tour. L'Italien a sauvé 3 points en terminant 7e.

Le Sud-Africain Brad Binder (KTM), qui a concédé près d'une seconde (0"933) sur Jorge Martin, et l'Italien Luca Marini (Ducati-VR46) complètent le podium de ce sprint. Le GP aura lieu dimanche à 09h00 (en direct sur RTS 2).

Formule 1: Max bien sûr, Hamilton disqualifié

Deux semaines après avoir été sacré champion du monde pour la 3e année consécutive, Max Verstappen (Red Bull) a remporté sa 50e victoire lors du GP des Etats-Unis, à Austin.

Le Néerlandais l'a emporté avec... 2 secondes d'avance sur Lewis Hamilton, qui a finalement été disqualifié après que sa Mercedes a échoué aux inspections d'après-course, pour une usure excessive du plancher.