Formule 1: 63e succès pour Verstappen

Max Verstappen a signé un succès de plus sur le circuit du Qatar.
Keystone Max Verstappen a signé un succès de plus sur le circuit du Qatar.

Max Verstappen (Red Bull) a remporté le GP du Qatar, avant-dernière manche du championnat du monde. Le Néerlandais a devancé le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari). Huitième, le Chinois Zhou Guanyu offre à l'écurie Sauber ses 4 premiers points de la saison.

Assuré de décrocher le titre depuis une semaine, Verstappen a mené cette course de bout en bout pour cueillir son 63e succès, le 9e de la saison.

McLaren devrait décrocher son premier titre des constructeurs depuis 1998. L'écurie britannique garde la main dans sa lutte avec Ferrari et Red Bull. La Scuderia accuse 21 longueurs de retard avant le GP d'Abu Dhabi prévu dimanche prochain.

Formule 1: Alonso atteint la barre des 400 GP

Fernando Alonso a atteint la barre symbolique des 400 départs en Grand Prix.
Keystone Fernando Alonso a atteint la barre symbolique des 400 départs en Grand Prix.

Fernando Alonso (Aston Martin) a atteint la barre des 400 départs en F1, un record, dimanche à l'occasion du Grand Prix du Qatar. Le vétéran espagnol de 43 ans est le premier pilote de l'histoire à atteindre cette marque.

Son premier poursuivant, le sextuple champion du monde britannique Lewis Hamilton, a lui, enregistré son 355e départ dimanche sur le circuit de Losail.

Alonso, double champion du monde (2005, 2006), dispute cette année sa 21e saison dans la discipline reine du sport automobile. L'Espagnol compte 32 victoires, 106 podiums et 22 pole positions à son palmarès. Il devrait encore disputer les saisons 2025 et 2026 avec Aston Martin, avec qui il a prolongé.

Formule 1: Verstappen en pole

Max Verstappen a signé le meilleur chrono des essais qualificatifs.
Keystone Max Verstappen a signé le meilleur chrono des essais qualificatifs.

Max Verstappen (Red Bull) s'élancera en pole position du Grand Prix du Qatar, avant-dernière manche de la saison dimanche. Le désormais quadruple champion du monde a soufflé la première place des qualifications à George Russell (Mercedes) dans les derniers instants.

Le Néerlandais a brûlé la politesse au Britannique pour 55 millièmes. Il s'est ainsi parfaitement ressaisi après un sprint dans lequel il n'avait apporté qu'un point à Red Bull (8e).

Les monoplaces de McLaren se partageront la 2e ligne sur la grille. Lando Norris, qui avait laissé la victoire à Oscar Piastri dans la course sprint, a devancé de 0"057 son coéquipier.

Formule 1: Doublé McLaren, Piastri l'emporte

Oscar Piastri et McLaren ont fait main basse sur le sprint du GP du Qatar.
Keystone Oscar Piastri et McLaren ont fait main basse sur le sprint du GP du Qatar.

McLaren a signé le doublé dans la course sprint du GP du Qatar. Lando Norris a laissé la victoire à Oscar Piastri, le champion du monde Max Verstappen se classant 8e.

En tête du classement des constructeurs, McLaren a donc fait un nouveau pas vers son premier titre mondial depuis 1998. L'écurie britannique affiche une marge de 30 points sur Ferrari, qui a placé Carlos Sainz et Charles Leclerc aux 4e et 5e rangs samedi.

Parti en pole, Norris a dominé ce dernier sprint de la saison de bout en bout. Mais il s'est effacé juste avant le drapeau à damiers pour offrir la victoire à l'Australien, qui avait fait de même en début de mois au Brésil

Formule 1: Norris en pole position du sprint

Lando Norris (McLaren) a décroché la pole position de la course sprint du GP du Qatar. Il a réalisé le meilleur temps des qualifications disputées en nocturne sur le circuit de Losail.

Le Britannique a devancé son compatriote George Russell (Mercedes) et son équipier australien Oscar Piastri de respectivement 63 et 159 millièmes. Les McLaren, qui sont à la lutte avec Ferrari pour le titre mondial des constructeurs, ont pris le meilleur sur les monoplaces de Carlos Sainz et Charles Leclerc qui s'élanceront en 4e et 5e positions sur la grille.

Max Verstappen (Red Bull), qui a remporté un 4e titre mondial le week-end dernier à Las Vegas, a terminé 6e.

Formule 1: Accord avec Monza jusqu'en 2031

Le Grand Prix d'Italie continuera d'être organisé à Monza jusqu'en 2031. Les propriétaires de la Formule 1 et le circuit lombard ont prolongé de six ans le contrat qui les lie.

Formule 1: Cadillac obtient le feu vert

Après de longues négociations, la Formule 1 ouvre la voie à l'arrivée de Cadillac, filiale de General Motors. Elle deviendra la onzième écurie du paddock à partir de 2026.

Le groupe américain Liberty Media, propriétaire de la F1, a annoncé lundi qu'un accord de principe avait été trouvé avec le constructeur américain. Dans un premier temps, Cadillac sera présent avec sa propre écurie dès la saison 2026, puis General Motors devrait également construire des moteurs de Formule 1 dans le futur.

La FIA s'était déjà prononcée au début de l'année en faveur de l'entrée du projet américain, dont le chef de file est l'ex-pilote Michael Andretti.

Formule 1: Un 3e succès pour Russell

George Russell a cueilli son troisième succès en Formule 1.
Keystone George Russell a cueilli son troisième succès en Formule 1.

Verstappen a maîtrisé son sujet à Las Vegas, dans un Grand Prix disputé samedi soir