SKI FREE: Kreienbuehl en finale

Rafael Kreienbuehl participera à la finale du half-pipe de ski freestyle des Mondiaux en Engadine. Le Davosien de 25 ans s'est qualifié de justesse pour la finale des 16 meilleurs en terminant 14e. Le Valaisan Alan Bornet a lui échoué nettement en terminant 22e et dernier des qualifications. SNOW: les Japonais en force en Big Air Les Japonais ont réalisé un triplé chez les femmes et un doublé chez les hommes en Big Air aux Mondiaux 2025 de snowboard à St-Moritz. Les titres sont revenus à Kokomo Murase et Ryoma Kimata.

SNOW: Siegenthaler hors du podium

Pas de médaille suisse en snowboardcross lors des Championnats du monde en Engadine. Sina Siegenthaler a vu ses rêves de médaille s'envoler.

Vainqueure des qualifications, Siegenthaler espérait bien remporter la 1re médaille suisse depuis 2009. Mais l'Emmentaloise de 24 ans a chuté très tôt en petite finale et a fini 8e.

En quarts, Siegenthaler avait failli prendre la porte après une touchette avec l'autre Suissesse Noemie Wiedmer. Alors que Siegenthaler s'est rapidement relevée et a fini 2e, la Bernoise de 17 ans a été violemment renversée par l'Américaine Acy Craig alors qu'elle tentait de se relever. Heureusement, elle n'a pas été blessée.

PATINAGE: Vouillamoz/Bouvart au 20e rang

Oxana Vouillamoz et Tom Bouvart ont pris la 20e place de la compétition du couple aux Mondiaux de Boston. La Valaisanne et son partenaire français ont perdu 2 rangs dans le libre avec leur total de 99,17 points. La victoire est revenue aux Japonais Riku Miura et Ryuichi Kihara, déjà en tête après le programme court. Ils devancent les Allemands Minerva Hase/Nikita Volodine et les Italiens Sara Conti/Niccolò Macii.

PATINAGE: Déception pour Britschgi

Champion d'Europe en titre, Lukas Britschgi n'a pas vraiment tenu son rang à Boston. Le Schaffhousois a dû se contenter du 11e rang du programme court des championnats du monde.

Sa performance n'a pas répondu à ses attentes. Elle a été ternie par deux réceptions incertaines sur le quadruple toeloop et sur le triple axel. Avec 85,85, il est resté à plus de 7 points de son record personnel.

Tenant du titre, Ilia Malinin mène le bal pour la plus grande joie du public. L'Américain a établi un nouveau record personnel avec un total de 110,41 points. Seul le Japonais Yuama Kagiyama (107,09) peut le priver d'une nouvelle médaille d'or.

SKI FREESTYLE: Ragettli en finale

Quatrième la semaine dernière en slopestyle, Andri Ragettli s'est offert une seconde chance de cueillir une médaille aux Mondiaux en Engadine. Le Grison s'est qualifié pour la finale du Big Air qui aura lieu samedi. Mercredi, la Genevoise Sarah Hoefflin avait, elle aussi, passé l'écueil des qualifications, contrairement à la Fribourgeoise Mathilde Gremaud.

CURLING: Des espoirs de médaille

Pablo Lachat-Couchepin, Sven Michel, le skip Yannick Schwaller et Benoît Schwarz-van Berkel jouent ensemble pour le CC Genève depuis la saison 2022/23. Le quatuor helvétique vivra sa troisième participation aux Mondiaux, qui débutent samedi à Moose Jaw, au Canada.

Lors de leur première expérience à ce niveau, en 2023, le quatuor suisse avait obtenu la médaille de bronze derrière l'Ecosse et le Canada. Mais l'an dernier à Schaffhouse, les Helvètes avaient dû se contenter d'une décevante 7e place, loin de leurs attentes. Ils se doivent de faire mieux cette fois.

L'Ecosse sera le grand favori. Il faut aussi toujours compter avec la Suède, tenante du titre et le Canada.

ATHLETISME: Moser touchée à un pied

Angelica Moser a glané le bronze en étant sérieusement blessée à un pied.
Keystone Angelica Moser a glané le bronze en étant sérieusement blessée à un pied.

Angelica Moser a décroché le bronze aux Mondiaux en salle la semaine dernière malgré une sérieuse blessure. Une IRM a montré que la Zurichoise souffrait de deux ligaments déchirés au pied gauche.

La perchiste ne devra pas être opérée, sa blessure pouvant être traitée de manière conservative. Mais Angelica Moser (27 ans) ne pourra pas solliciter fortement son pied ces prochaines semaines, a indiqué son manager.

La Zurichoise s'était blessée deux jours avant le concours à Nankin. Elle avait franchi une barre à 4m70 lors de son premier essai, ce qui lui avait valu la médaille de bronze. La date de son début de saison en plein air est encore ouverte. 

SKI FREE: le bronze pour la Suisse

Pirmin Werner, Lina Kozomara et Noé Roth ont décroché le bronze.
Keystone Pirmin Werner, Lina Kozomara et Noé Roth ont décroché le bronze.

Lina Kozomara, Noé Roth et Pirmin Werner ont remporté la médaille de bronze en aerials par équipes mixtes à St-Moritz aux Mondiaux en Engadine. Ils ont ainsi apporté une 5e médaille à la Suisse. L'or a été remporté par le trio américain devant l'Ukraine.

Noé Roth, qui défendra son titre ce week-end lors de l'épreuve individuelle masculine, a mené son équipe en finale grâce à son meilleur score acquis lors de la première manche.

Alors que Roth et Werner ont rempli leur mission, Kozomara s'est surpassée. La jeune femme de 19 ans, qui n'avait encore jamais participé à la Coupe du monde, a réussi ses deux sauts.