NBA: Capela et George encore battus

Clint Capela (à droite) et les Hawks ont concédé un nouveau revers.
Keystone Clint Capela (à droite) et les Hawks ont concédé un nouveau revers.

Clint Capela, pourtant auteur de 21 points, et Kyshawn George ont tous deux connu la défaite vendredi en NBA. Le Genevois et les Hawks ont été battus 136-122 à Chicago, alors que le Valaisan et les Wizards ont essuyé face à Boston 108-96 leur 10e revers de suite.

Auteur également de 11 rebonds pour son 3e double double d'affilée, Capela a signé vendredi son meilleur total de la saison avec ses 21 points. L'intérieur genevois a rentré 10 de ses 14 tirs.

Washington a quasiment fait jeu égal avec le champion en titre dans le dernier quart. George est resté discret, comme lors de ses 2 matches précédents. Le Valaisan a néanmoins rentré un tir à 3 points et capté 3 rebonds.

CURLING: Les Suisses en chocolat

Le CC Genève revient bredouille de Lohja. Les Suisses ont été battus par la Norvège 7-4 dans le match pour la médaille de bronze lors des championnats d'Europe en Finlande.

Les Suisses ont payé cher une mauvaise dernière pierre lors du 4e end. Cela a offert un coup de 3 aux Norvégiens, qui ont ainsi pris l'avantage 4-1. Il a ensuite été impossible à Yannick Schwaller et ses coéquipiers Pablo Lachat-Couchepin, Sven Michel et Benoît Schwarz-Van Berkel de réagir et de gommer leur retard.

Le CC Genève n'a ainsi pas pu monter sur un 3e podium de rang sur la scène européenne. Il avait décroché l'argent en 2022 et le bronze en 2023.

OLYMPISME: Metzler-Arnold élue

Ruth Metzler-Arnold (60 ans) est la nouvelle présidente de Swiss Olympic. Elle a été élue à la succession de Juerg Stahl par le parlement du sport réuni à Ittigen.

L'ancienne conseillère fédérale appenzelloise, qui est la première femme à accéder à la présidence de Swiss Olympic, a obtenu 329 des 495 suffrages. Son concurrent Markus Wolf en a eu 162.

C'est la 4e fois consécutive que Swiss Olympic porte à sa tête un président provenant du monde politique. Ruth Metzler-Arnold succède ainsi à Juerg Stahl, ancien conseiller national UDC, en poste depuis 2017, et aux anciens conseillers d'Etat Joerg Schild (2006 à 2016) et Walter Kaegi (2000 à 2005). 

CURLING: Les Suisses échouent en 1/2

Les Suisses ont dû s'avouer vaincus contre les Ecossais.
Keystone Les Suisses ont dû s'avouer vaincus contre les Ecossais.

L'équipe de Suisse masculine devra se contenter de lutter pour le bronze aux Européens de Lohja. Le CC Genève s'est incliné 10-8 devant l'Ecosse après un end supplémentaire en demi-finales. La formation du skip Yannick Schwaller affrontera la Norvège vendredi dès 18h00 dans le match pour la 3e place.

Le quatuor suisse a été dominé pendant 9 ends et demi (8-5). Il a profité d'une avant-dernière pierre manquée par le skip écossais Bruce Mouat pour arracher une manche supplémentaire (8-8).

Dans cette ultime reprise, l'Ecosse s'est bien reprise. Bruce Mouat n'a pas manqué le double take-out de la victoire pour l'emporter 10-8.

BASKET: Un 3e succès pour la Suisse

La Suisse n'a pas connu le moindre problème pour empocher un troisième succès consécutif en qualification de la Coupe du monde 2027. A Muri, près de Berne, elle a dominé le Kosovo 75-43 (36-18).

Le match a débuté avec plus d'une heure de retard en raison des conditions météo qui ont terriblement compliqué l'accès à la salle. Cela n'a pas empêché les Suisses de prendre d'emblée les devants et de régulièrement creuser leur avance pour aller cueillir une nette victoire.

Pour son dernier match avec le maillot de l'équipe nationale, Jonathan Kazadi s'est fait l'auteur de 14 points. Dans son équipe, seul Boris Mbala a fait mieux (15).

CURLING: Les Suissesses en finale

Le CC Aarau continue son parcours impeccable aux Européens de Lohja/FIN. Silvana Tirinzoni et son équipe se sont qualifiées pour la finale en battant l'Italie 7-3. Elles défieront la Suède samedi pour le titre (09h00).

Après avoir bouclé le round robin avec un bilan parfait de neuf succès en autant de matches - le dernier jeudi matin 6-5 contre l'Estonie -, les tenantes du titre ont enchaîné en demi-finales contre les Italiennes. Celles-ci ont renoncé au terme du 8e end.

L'année dernière à Aberdeen, Tirinzoni, Selina Witschonke, Carole Howald et Alina Paetz avaient remporté leurs onze matches pour empocher leur premier titre continental.

BASKET: Elfic craque sur la fin

Elfic Fribourg a raté le coche en Lituanie lors de la 5e journée d'EuroCup. Les championnes de Suisse ont été battues 68-55 par Neptunas Klaipeda, qui a fait la différence sur la fin.

Les Fribourgeoises avaient pourtant empoigné le match de manière idéale, prenant rapidement 15 points d'avance et en en gardant encore 3 à la pause. Mais elles n'ont pas tenu la distance.

Ce revers est rageant avant de se rendre à Montpellier lors de l'ultime journée. Il faudra aux Suissesses un exploit majeur face au club français, qui a gagné ses cinq matches, pour accrocher la 2e place du groupe, qualificative pour les playoff.

CURLING: Les Suisses en demi-finales

Grâce à un succès 7-4 face à l'Italie dans l'ultime rencontre de la phase préliminaire, le CC Genève a arraché sa place dans le dernier carré des Européens de Lohja/FIN.

Derrière l'Ecosse, qui a amassé huit succès en neuf matches, cinq équipes ont fini avec six victoires, dont la Suisse.

Yannick Schwaller et ses coéquipiers Benoît Schwarz-Van Berkel, Sven Michel et Pablo Lachat-Couchepin auront une mission difficile en demi-finale, puisqu'ils seront opposés aux Ecossais vendredi dès 08h00. L'autre rencontre pour une place en finale mettra aux prises la Norvège à l'Allemagne.