Succès improbable de l'OM

Succès invraisemblable de Marseille à Lyon.
Keystone Succès invraisemblable de Marseille à Lyon.

Exceptionnel Marseille, exceptionnel scénario: A 10 tout au long du match, sanctionné d'un penalty et mené au score, l'OM a tout de même réussi à battre Lyon 3-2 à l'extérieur au bout d'un match époustouflant en Ligue 1.

Un carton rouge après 5 minutes, un pénalty accordé malgré un hors-jeu préalable mais manqué par le Lyonnais Lacazette: c'en était trop pour les Provençaux. A la pause, Mehdi Benatia, conseiller du président marseillais, est allé dire à l'arbitre tout le mal qu'il pensait de ses coups de sifflet. 

Les Phocéens ont arraché la victoire à la 95e grâce à Rowe. A la 82e, le latéral genevois Ulisses Garcia avait inscrit le 1-2, son 1er but pour l'OM

Succès de l'Europe

Carlos Alcaraz assure le succès de l'Europe.
Keystone Carlos Alcaraz assure le succès de l'Europe.

Le Team Europe a remporté la Laver Cup. À Berlin, les Européens se sont imposés 13 à 11 contre l'équipe mondiale au terme d'un week-end à suspense.

Derrière tout au long de la compétition, l'Europe a fait la différence lors des 2 derniers simples. Alexander Zverev a battu Frances Tiafoe puis dans le match décisif, Carlos Alcaraz s'est imposé 6-2 7-5 contre Taylor Fritz.

L'Europe a remporté pour la 5e fois en 7 éditions cette compétition initiée entre autres par Roger Federer, mais pour la première fois depuis 2021. L'année prochaine, la Laver Cup aura lieu à San Francisco.

Barcelone perd Ter Stegen

Marc-Andre ter Stegen a dû quitter la pelouse sur une civière.
Keystone Marc-Andre ter Stegen a dû quitter la pelouse sur une civière.

Porté par ses hommes forts Lewandowski, Yamal et Raphinha, Barcelone a signé sa 6e victoire en 6 journées de Liga. Un 5-1 sur la pelouse de Villarreal.

Le club catalan a, en revanche, perdu son portier allemand et capitaine Ter Stegen, sorti sur civière visiblement touché au genou droit dans les arrêts de jeu de la première mi-temps.

Lewandowski (20e/35e) et Raphinha (75e/83e) ont chacun signé un doublé. Malheureux avec 3 buts refusés pour hors-jeu (8e, 50e, 68e) et une tête sur la barre de l'international espagnol Pino (52e), Villarreal concède lui sa première défaite de la saison.

City arrache le nul à la 98e

Manchester City a égalisé au bout du temps additionnel contre Arsenal.
Keystone Manchester City a égalisé au bout du temps additionnel contre Arsenal.

Manchester City a arraché le 2-2 contre Arsenal grâce à Stones dans les dernières secondes. Les Citizens con-servent la tête du classement après cette 5e journée de Premier League.

Haaland avait ouvert le score à la 9e, marquant son 100e but pour le club. City a cependant perdu son élan après la blessure de Rodri, ce qui a permis à Arsenal de revenir dans le match.

Calafiori a égalisé à la 22e et Gabriel a donné l'avantage aux Gunners en marquant dans les arrêts de jeu de la 1re mi-temps. Mais l'expulsion de Trossard au même moment a obligé Arsenal à poursuivre la rencontre à 10. City a, alors, dominé le jeu et Stones a pu égaliser à la... 98e!

Enfin un succès pour YB

YB peut enfin savourer un succès en Super League.
Keystone YB peut enfin savourer un succès en Super League.

Young Boys tient enfin son 1er succès de la saison en Super League. Le double champion en titre est allé gagner 4-1 à Winterthour lors de la 7e journée.

L'homme du match fut le Valaisan Joël Monteiro. L'attaquant international, pas toujours convaincant en championnat cette saison, a signé un triplé (32e 0-1, 49e 1-2, 85e 1-4). Sa deuxième réussite, inscrite deux minutes après que Labinot Bajrami avait marqué le 1-1, a fait particulièrement mal à "Winti". 

YB, dont le 3e but a été l'oeuvre de Silvère Ganvoula (56e), cède ainsi la dernière place du classement à son adversaire du jour. Les Bernois, désormais au 9e rang, n'accusent plus "que" 8 longueurs de retard sur la tête.

Sion et Lugano dos à dos

Sion et Lugano n'ont pas pu se départager.
Keystone Sion et Lugano n'ont pas pu se départager.

En déplacement à Sion où il n'avait perdu qu'un seul de ses 14 matches précédents, Lugano n'est pas parvenu à reprendre seul la tête du classement.

Les Tessinois n'ont il est vrai pas pris tous les risques à Tourbillon, gênés également par un FC Sion bien en place. Les deux équipes étaient d'ailleurs surtout occupées à ne pas perdre: le premier - et seul - tir cadré a été enregistré à la 80e minute...

Sion a eu sa chance, mais a manqué de punch et d'idées en fin de match. La sortie à la 60e du nouveau maître à jouer Anton Miranchuk n'est peut-être pas étrangère à cette baisse de régime.

Leverkusen l'emporte à la 93e

Un nouveau succès dans les arrêts de jeu pour Leverkusen.
Keystone Un nouveau succès dans les arrêts de jeu pour Leverkusen.

Le Bayer Leverkusen n'a pas perdu ses bonnes habitudes de la saison passée. Le champion d'Allemagne a forcé la décision dans les arrêts de jeu, s'imposant 4-3 face à Wolfsburg dans le cadre de la 4e journée de Bundesliga.

Une réussite de Boniface à la 93e minute a permis à Leverkusen d'éviter un deuxième faux-pas à domicile après la défaite 3-2 subie face à Leipzig.

Mené 1-0 puis 3-2, le Bayer a montré son visage de champion en 2e mi-temps. Il a passé l'épaule après l'expulsion de Gerhardt à la 88e. Si Xhaka a vu son tir s'écraser sur le poteau dans les arrêts de jeu, Boniface n'a pas laissé passer sa chance.

Pas d'exploit pour Kueng

Stefan Küng n'a pas pu lutter pour les médailles dans le chrono.
Keystone Stefan Küng n'a pas pu lutter pour les médailles dans le chrono.

Stefan Kueng a dû se contenter de la 8e place du contre-la-montre des Mondiaux de Zurich. La victoire est revenue au Belge Remco Evenepoel devant les Italiens Filippo Ganna et Edoardo Affini.

Grand favori de l'épreuve, Evenepoel devient le premier coureur de l'histoire à gagner la même année le titre olympique et mondial du chrono.

Après avoir réussi une assez bonne entame en pointant au 4e rang au premier temps intermédiaire, Kueng n'a pas bien passé la montée vers Uetikon am See (9e). Revenu à la 6e place après la descente, il a semblé payer ses efforts pour finir son pensum avec 1'48 de retard. Déception également pour Stefan Bissegger, seulement 29e.