Formule 1: Norris impérial à Singapour

Lando Norris a fêté sa 3e victoire en F1.
Keystone Lando Norris a fêté sa 3e victoire en F1.

Lando Norris a remporté haut la main le Grand Prix de Singapour. Le pilote McLaren s'est imposé avec plus de 20 secondes d'avance sur Max Verstappen et son coéquipier Oscar Piastri.

Parti en pole, l'Anglais a pris un excellent départ pour virer en tête au premier virage et a rapidement tenu à distance ses poursuivants. A mi-parcours, il s'était déjà créé une avance de 26 secondes sur le Néerlandais.

Grâce à sa troisième victoire, Norris a pu réduire à 52 points l'écart avec Verstappen, leader du Championnat du monde. Au classement des constructeurs, McLaren a porté son avance à 41 points sur Red Bull.

Moto: Bagnaia chute, Bastianini s'impose

Francesco Bagnaia (Ducati) a réalisé une bien mauvaise opération dans le GP d'Emilie-Romagne, pour son 100e départ en MotoGP. Victime d'une chute, l'Italien se trouve repoussé à 24 points de Jorge Martin (Ducati) au général.

Formule 1: Norris en pole à Singapour

Lando Norris s'élancera en pole au GP de Singapour
Keystone Lando Norris s'élancera en pole au GP de Singapour

Lando Norris (McLaren) s'élancera en pole position dimanche dans le GP de Singapour. Le Britannique a devancé de 0"203 le leader du championnat du monde, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull/2e), lors des qualifications.

C'est la 6e fois que Norris décroche la pole, la 5e cette saison. Une 3e victoire cette année lui permettrait de se rapprocher encore de Verstappen au classement des pilotes, où son retard est de 59 unités. 

La 2e ligne sera occupée par les Mercedes, pilotées par Lewis Hamilton (3e) et George Russell (4e). Les Ferrari ont en revanche manqué leur affaire en Q3, Charles Leclerc et Carlos Sainz terminant respectivement 9e et 10e.

Moto: Bagnaia devant Martin en sprint

Francesco Bagnaia peut savourer sa victoire.
Keystone Francesco Bagnaia peut savourer sa victoire.

Francesco Bagnaia a remporté la course sprint du GP d'Emilie-Romagne de MotoGP sur le circuit de Misano Adriatico. L'Italien a devancé de 0"285 son grand rival, l'Espagnol Jorge Martin, 2e. 

Le double tenant du titre revient ainsi à 4 points de Martin. Leur duel se poursuivra dimanche à l'occasion de la course principale, dans laquelle Bagnaia partira en pole position. 

Martin, qui possédait 7 longueurs d'avance avant cette course, a pourtant pris le meilleur départ pour compter plus d'une demi-seconde d'avance sur Bagnaia. Mais ce dernier est revenu peu à peu avant de prendre les commandes à mi-course à la suite d'une erreur de pilotage de l'Espagnol.

Moto: FORMULE E: Buemi rempile

Sébastien Buemi courra encore pour le team Envision Racing la saison prochaine en Formule E. Le Vaudois et son coéquipier néerlandais Robin Frijns ont été confirmés à leur poste.

Buemi (35 ans) entamera ainsi une 11e saison en formule électrique. Il roule dans ce championnat depuis sa création.

"En tant qu'équipe, nous avons progressé de manière significative en fin de saison. On va continuer à pousser pour être compétitifs pour la 1re course à Sao Paulo", a déclaré le Suisse sur le site de son team. Buemi compte 13 victoires en Formule E, ainsi qu'un titre de champion acquis lors de la saison 2. Mais son dernier succès remonte au 13 juillet 2019 à New York.

Moto: La Hongrie de retour en 2025

Le GP de Hongrie, dont la dernière édition remonte à 1992, a été inscrit au calendrier 2025 du Mondial MotoGP. Le nouveau circuit de Balaton Park, situé à un peu moins d'une centaine de kilomètres de Budapest, devrait accueillir sa 1re édition du 22 au 24 août 2025. Miller chez Yamaha-Pramac en 2025 Jack Miller (29 ans), actuellement engagé chez KTM en MotoGP, rejoindra la nouvelle équipe Yamaha-Pramac en 2025. L'Australien aura comme coéquipier le Portugais Miguel Oliveira, en provenance d'Aprilia-RNF.

Formule 1: Piastri s'offre un 2e succès

Oscar Piastri (McLaren) a remporté le GP d'Azerbaïdjan, décrochant son 2e succès, en devançant le poleman Charles Leclerc (Ferrari). Leader du championnat du monde, Max Verstappen (Red Bull) a déçu en se classant 5e.

Le Néerlandais a à nouveau été devancé par son dauphin au général, Lando Norris (McLaren/4e). Red Bull a d'ailleurs perdu la tête du classement des constructeurs au profit de McLaren, après l'accrochage en toute fin de GP entre son pilote Sergio Perez, à qui la 3e place a longtemps semblé promise, et la Ferrari de Carlos Sainz.

Le podium est complété par George Russell (Mercedes). Les Sauber ont elles encore fini loin des points.

Piastri a mis tout le monde d'accord.
KEY Piastri a mis tout le monde d'accord.

Formule 1: Leclerc en pole à Bakou

Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) partira en pole position du GP d'Azerbaïdjan, dimanche, devant l'Australien Oscar Piastri (McLaren), 2e des qualifications dans les rues de Bakou.

L'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari) et le Mexicain Sergio Pérez (Red Bull) partiront de la 2e ligne. Le leader du Mondial Max Verstappen (Red Bull) ne sera que 6e sur la grille, derrière la Mercedes du Britannique George Russell, 5e

La quatrième ligne verra 2 anciens multi-champions du monde, Lewis Hamilton (Mercedes), 7e, ayant devancé Fernando Alonso (Aston Martin), 8e. L'Argentin Franco Colapinto, qui dispute avec Williams son 2e GP, partira 9e.